Dépannage

Vous trouverez ici la liste des solutions aux problèmes les plus courants en lien avec le système MOB+. Si aucune des solutions ci-dessus ne corrige votre problème, contactez-nous !

Lisez le guide d’installation pour les bateaux sans coupe-circuit existant. Si la réponse ne correspond pas à vos besoins ou ne répond pas à votre question, contactez votre distributeur local ou le service client de FELL pour plus d’informations.

Installez une source d’alimentation appropriée (entre 10 et 32 V CC). Nous vous conseillons de confier ce travail à du personnel qualifié ou professionnel uniquement.

Rallongez les câbles à l’aide d’une jauge à fils d’au moins 20 AWG (0,75 mm2) et des épissures de bout à bout imperméables et de la bonne taille.

Ce comportement est normal car lorsque le protocole avancé WiMEA® détecte automatiquement que vous êtes hors de portée ou tombé à l’eau, il se déconnecte


– Jumelez votre boîtier xFOB et votre module xHUB

– Jumelage impossible : changez la pile de votre boîtier xFOB

– Connexion/Jumelage impossible : éteignez la source d’alimentation principale du module xHUB, et attendez 10 secondes avant de le rallumer.

– Essayez de connecter ou de jumeler à nouveau.

– Le connexion/le jumelage ne fonctionne toujours pas : contactez le service client de FELL. contactez le service client de FELL.

– Assurez-vous que les bons fils ont été choisis lors de l’installation du xHUB. Référez-vous à la rubrique Installer MOB+ FELL Marine pour des instructions sur la manière d’installer correctement votre système MOB+.

– Essayez de jumeler/connecter un autre boîtier xFOB si disponible

Contactez le service client de FELL

Cela peut signifier qu’il y a un problème avec l’alimentation fournie à l’appareil.
Vérifiez ces éléments pour tenter de résoudre la cause du problème d’alimentation :

-Vérifiez que la source d’alimentation génère de l’électricité. Par exemple, vous pouvez vérifier le fonctionnement des autres appareils alimentés par cette source

– Vérifiez le fusible du câble d’alimentation. Le fusible doit être situé à l’endroit où le système est connecté à l’alimentation. Vous pouvez tester le fusible en connectant un multimètre aux deux extrémités. Si le fusible est bon, le multimètre affichera 0 ohms.

– Vérifiez que l’appareil reçoit au moins 10 volts

– Vérifiez que tous les fils raccordés au module xHUB sont correctement connectés et ne présentent pas de marques de rouille. Si besoin, contactez votre réparateur de bateaux.

– Si l’appareil reçoit suffisamment de puissance mais ne s’allume toujours pas après avoir essayé toutes les solutions proposées dans ce guide de dépannage, contactez le service client de FELL.

– Vérifiez l’état de la pile de votre boîtier xFOB

– Assurez-vous d’être à moins de 5 mètres du module xHUB

– Après avoir vérifié les deux points ci-dessus, vérifiez que le module xHUB réagit normalement à la connexion, à la déconnexion et au mode Amarrage. Dans le cas contraire, contactez le service client de FELL.

– Vérifiez si vous êtes dans le voisinage d’un dispositif de transmission à haute énergie, et mentionnez-le quand vous contactez le service client de FELL

– Assurez-vous que personne n’a appuyé sur le bouton du xHUB pendant le pilotage ou le fonctionnement du moteur.

-Vérifiez que la source d’alimentation du module xHUB est stable (entre 12 et 24 V CC). Si besoin, contactez votre réparateur de bateaux.

– Vérifiez que le module xHUB fonctionne normalement après cet incident, sinon contactez le service client de FELL.

– Vérifiez que vous vous trouvez à moins de 5 mètres du module xHUB

– Vérifiez que vous appuyez sur le bouton du bon boîtier xFOB (celui qui est connecté)

– Vérifiez que le capot de la batterie a été correctement fermé

– Arrêtez d’utiliser le boîtier xFOB

Contactez le service client de FELL ou utilisez un autre boîtier xFOB

MOB+ is designed to give freedom to experience boating to the fullest. The system should have a robust connection within 5 meters and even more on most boats. Should you however experience shorter range than 5 meter you should check the following points:

1. Make sure your MOB+ system is installed according to the instructions in the section Installing FELL Marine MOB+.

2. Ensure that your xFOB has a functioning, well-powered battery inside. Check the battery status lights on your MOB+ xHUB and replace the battery if needed.